منتدى بني عاصم
welcome my visiter
منتدى بني عاصم
welcome my visiter
منتدى بني عاصم
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 التربية على المواطنة وحقوق الإنسان

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin



عدد المساهمات : 132
تاريخ التسجيل : 23/05/2011

التربية على المواطنة وحقوق الإنسان  Empty
مُساهمةموضوع: التربية على المواطنة وحقوق الإنسان    التربية على المواطنة وحقوق الإنسان  Icon_minitimeالجمعة يوليو 22, 2011 11:58 am

Devenu un exposé sur le thème de l'éducation pour les droits de la citoyenneté et l'homme est le parler des affaires publiques, le développement et la modernisation de la société, afin que l'aspiration au développement et la modernisation n'est pas correct, sans invoquer le droit à l'éducation, la liberté d'opinion, et dans la différence, l'égalité et la démocratie et la dignité, la tolérance, c'est à dire, sans invoquer la structure générale une culture de la citoyenneté, les droits humains et conceptuels appareil, les valeurs et les comportements qui donnent lieu à, P Feder Leko Mai R., directeur général de l'UNESCO, a déclaré:''les droits Agaymaalazimh humain est, en ce qu'ils aident les êtres humains à eux-mêmes l'honneur, ce qui donne à chacune et chacun d'entre nous la possibilité de travailler pour construire un monde plus juste, et de construire une culture de la paix »(1), et à partir de ce point de vue, nous trouvons:






• I - Education à la citoyenneté et les droits de l'Homme vise à promouvoir une culture de la défense des droits, leurs droits d'exister et de pensée et la pratique, ce qui est de la légitimité dans un monde plein de manifestations de la violation des droits humains, national et international.




2 - L'éducation à la citoyenneté et aux droits humains une contribution essentielle à la prévention des violations des droits humains et l'investissement dans la direction d'une société juste a dans lequel les individus sont valorisés et respectés, ne peut ignorer le rôle joué par l'éducation aux droits humains dans le contexte global de la réalisation de ces droits, et ne peut pas protéger Droits de l'Homme devraient être universelles et efficaces, s'ils ne sont pas réclamés par les particuliers de manière concrète et cohérente, et ne peut pas défendre les droits de tous, et ne peut donc être utilisé qu'après les savoirs et savoir les moyens d'assurer le respect pour eux.

3 que cette éducation, mais ils signifient un service de l'être humain, est la prémisse et le réalisme de chaque travail significative au développement de l'élément humain et l'éducation des valeurs et des comportements, une entrée nécessaire pour le développement de la société et la modernité.

4, que l'éducation à la citoyenneté et des droits humains en réponse à une approche pédagogique moderne, sur l'invitation à l'ouverture de l'établissement d'enseignement sur le périmètre de l'éducation des enfants, des adolescents et des jeunes savent ce que cela environnement culturel et le développement social des perceptions des apprenants, des valeurs et des comportements.

À la lumière de ces considérations, il devient nécessaire de remplacer le souci des droits humains dans les événements et les célébrations de quelques jours, tels que la Déclaration universelle sur la Journée de l'enfance ou de la Journée de la femme ou de jour ou de la tolérance, de sorte qu'il devient une question d'intérêt des droits humains dans une attention quotidienne. Peut-être le choix de la passerelle d'éducation à la diffusion des droits de l'homme et la consolidation est une stratégie cohérente pour réaliser ce projet, et de contribuer à la publication de ce genre d'attention à la garantie de la définition éducative Mdakhatna droits suivants pour les «droits humains», et ensuite expliquer la signification de «l'éducation aux droits humains» et de leurs caractéristiques et les niveaux; fin le rôle de la société civile enracinée dans l'éducation civique, les droits humains et la conviction de notre culture et notre société ont besoin de discuter de cette question et d'envisager ses problèmes.


I - les droits humains et portail éducatif



Peut être définis comme des droits humains largement pour "comme ceux des droits inhérents à notre nature, qui ne peut pas être sans eux de vivre comme des êtres humains. Droits de l'homme et des libertés fondamentales nous permettent de développer et d'utiliser pleinement notre attributs d'homme et de notre intelligence et nos talents, notre conscience, et répondre à nos besoins, besoins spirituels et d'autres basées ces droits à la poursuite de la race humaine accrue pour assurer la vie de respect et de protection de la dignité inhérente et la valeur des êtres humains »(2).

Liés aux droits de l'homme, alors, le même être humain dans son origine, car elles reflètent les différentes dimensions de la personnalité humaine, et son implication dans l'organisation de la morale, sociale, définit les droits et devoirs, et assure que la pratique et de persévérance, et voici devenu une question de droits humains documentées par les organismes internationaux et des organisations et nationales, gouvernementales ou non- le gouvernement est également devenu ceux qui sont soumis aux droits de la défense et la lutte dans les conférences et réunions, que ce soit sous la forme unifiée et public ont exprimé leurs "droits de l'homme», ou sous la forme de multiples privé et a exprimé les "Droits de l'Enfant", ou "droits des femmes», ou «les droits du Sénat», ou de «droits culturels», ou «droits politiques», ou «droits sociaux», ou «droits économiques», ou «droits biologiques», etc.

Était considéré comme l'enseignement, avec d'autres moyens, un pont majeur qui peut le croiser de ces droits afin de les féliciter avec un fort ancrage dans la personnalité de l'individu dans la communauté des motifs, mais que l'école ne fonctionne pas dans les droits humains l'éducation n'est pas inclus cette éducation dans le contexte de la stratégie d'affaires d'intérêt à l'Etat d'une part et la société civile d'autre part et de repartir à l'école Fbl message et continuer à l'école et ses environs.


II-L'éducation à la citoyenneté et les droits humains: le concept et les caractéristiques



La tendance à l'éducation à la citoyenneté et les droits humains, la direction n'est pas destiné à enseigner les connaissances et les perceptions sur la citoyenneté et les droits humains des apprenants, autant que ce qu'il vise à établir des valeurs qui sont liés à eux, l'éducation se concentre sur les droits de la citoyenneté et humaines ne sont pas «connaissance d'élevage», mais elle est «élever ad valorem» sont principalement ; L'intérêt de cette éducation «l'aspect de la connaissance n'est pas intentionnellement final de cette éducation, ils sont principalement dirigés vers les convictions de l'individu et Slokath" (3), professeur à l'Université Vanderbilt Stervan Chi dans son discours aux travailleurs dans le secteur de l'éducation au Nicaragua, «les gens peuvent être né et avoir un désir à la liberté personnelle, mais ils ne sont pas nés avec la connaissance des arrangements sociaux et politiques qui permettent de jouir de la liberté pour eux-mêmes et leurs enfants après eux .. De telles choses doivent être acquis, pour être appris »(4)

Non seulement cette éducation afin de mobiliser l'esprit avec des informations sur la dignité, liberté, égalité et différence, et d'autres droits, mais elle est aussi basée sur la compréhension que l'exercice de l'apprenant (humain) de ces droits, et qu'il croit en l'empathie, et de reconnaître les droits des autres, et respecter les principes d'une valeur supérieure Ce n'est pas élever la connaissance de l'apprentissage, mais aussi la valeur d'élevage de vie et de séjour, au motif que «les étudiants ne veulent pas apprendre droits de l'homme seulement, mais que Ieihoha dans leur éducation afin d'être d'une grande utilité pratique pour eux», (5). Il s'agit, ensuite, la composition du chiffre des enfants est basée l'approche des apprenants à la vie et le psychisme et les sentiments comme l'exige la culture de pratiques relatives aux droits humains et les relations entre individus, et entre l'individu et la société.

Peut-être que c'est ce que permet la conclusion que l'éducation aux droits visant à la "Configuration du citoyen absorbé par les valeurs de la démocratie et principes des droits humains, est capable d'exercer dans la conduite quotidienne à travers le respect des droits et le respect des droits d'autrui, est vif sur les droits et les intérêts de la société autant que son engagement en faveur de ses droits et sa défense de celui-ci."


III-l'éducation sur la citoyenneté et les droits humains des champs et des niveaux d'acte d'intervention de la société civile



Associés à l'éducation à la citoyenneté et des droits humains en trois niveaux sont des domaines qui sont représentatifs des différents aspects de la création d'une culture de la vérité et le devoir et la démocratie, qui exige que les agences civiles suivi le mouvement quotidien du Mouvement pour la Défense des Droits de l'Homme aux sites caractérisé par l'initiative et la force Alaguetrahih participer à la construction de la communauté de citoyenneté et de droits humains. Ces niveaux sont: Niveau pédagogique, et le niveau éducatif et le niveau culturel de la communauté.

1 - l'enseignement de niveau:

La tendance à promouvoir une culture des droits de l'homme dans le cursus nous met au cœur de l'apprentissage au niveau éducatif, où la culture indépendante des droits de l'homme lui-même un article distinct, qui conduit à la nécessité d'adopter la "enseignement intégré" méthode d'apprentissage intègre cette culture dans la plate-forme pour chaque sujet et Disdaktic enseigné, devient partie intégrante de son programme, et occupe une place dans ce qui est, et la pensée ouverte et le comportement de l'apprenant, les valeurs de dignité, d'égalité et de liberté, de citoyenneté et de la différence, et d'autres droits de l'homme (6).

Il convient également de la présence prolongée du niveau de l'enseignement de la matière à l'échelle de la supervision, où, et les différents procédés pratiqués par la supervision pédagogique pour tous les matériels pédagogiques; comme une culture des droits humains présenter un sujet dans l'éducation d'activation) des séminaires - ateliers - leçons appliquée (et dans la supervision et les éducateurs de contrôle.

L'enseignement est intégré pour les droits de l'homme est basé sur la recherche des sujets aussi cercles indépendants les uns des autres, et diffèrent les uns des autres, en fonction de leur contenu et leurs propres objectifs et de moyens, et les méthodes d'enseignement, d'évaluation et d'encadrement, de fil, et les niveaux et le peuple contre lui ..., mais les valeurs des droits humains est l'élément trouvé dans chacun de ces départements substance (s), et met en évidence l'élément commun entre eux, ce qui en fait un système unifié et intégré. "Le but est l'intégration des matières offertes déjà dans les écoles." En ce sens, derrière les différentes matières d'enseignement, il est l'intégration dans le sens d'ouvrir la personnalité de l'apprenant sur les droits humains, et de consolider ces droits dans comportements et attitudes.

2 - le niveau d'éducation:

Nous ne devrions pas obstacle à l'éducation sur la citoyenneté et des droits de l'homme au niveau de l'enseignement intégré au sein de la classe, mais doivent être établies pour ce niveau depuis les étapes de la première éducation dans la famille et la famille, et renforcé par derrière les murs de séparation, que ce soit dans l'espace, l'école elle-même, ou dans l'espace année Alsosiotrboi , l'école est «pas seuls concernés, mais il ya aussi ce qu'on appelle« école parallèle », les médias et la communication moderne, qui joue un rôle important" (7), et constituent, avec ces moyens, les différents espaces de l'éducation.

L'éducation est la citoyenneté universelle et les droits humains, liés au déploiement des valeurs de liberté et de dignité, et les comportements de consolidation de l'égalité, la tolérance, la démocratie et les différences dans les différentes étapes de la croissance individuelle et le développement de physiologique, psychique, émotionnel, et à travers différentes institutions éducatives et sociales, comme la famille, l'enseignement primaire et des activités scolaires, les médias et les institutions de l'activation, l'éducation (.

Une famille:

Quel est gagné par la personnalité de l'individu dans l'institution de la famille étend son impact, positif ou négatif, sur la pensée et du comportement dans l'après-enfance, et peut-être ce qui rend l'éducation au sein de la famille, un fondement de toute éducation (9), y compris l'éducation aux droits humains, si vous ne trouvez pas la dernière Qu'est-ce Arschha et renforcé en ligne avec elle, depuis la petite enfance dans la famille et la famille, ce serait une entrave à elle dans les derniers stades de l'enfance, et dans d'autres établissements en dehors de la famille.

Pour l'enseignement primaire:

La qualité est obtenue par l'individu dans l'enseignement primaire, comme la transition de la famille à l'école, ont un impact sur les premiers éducation et ouverte d'un enfant (10), et il est nécessaire d'établir le stade de l'enseignement primaire pour les humains Petrsikhha droits à l'éducation des valeurs et des comportements qui sont compatibles avec les principes de la culture des droits humains, de sorte pas être un obstacle à cette phase de cette Badia culture.

Activités de l'école C:

Devrait être établi, au sein de l'école et en dehors de la classe et part des sujets de la éducatives, sociales et la culture (11), sera la source des valeurs d'élevage et les comportements nécessaires pour être compatibles avec les principes des droits humains, de promouvoir et renforcer la sensibilisation et le comportement en conséquence.

D médias:

Un média pour l'individu (l'enfant - l'apprenant), surtout visuelle, la source de recevoir des informations et des modèles de comportements et de valeurs qui prévaut dans son environnement et ses environs, comme à l'extérieur, et contribuant ainsi aux médias dans le façonnement de l'esprit de l'enfant et de leurs aspirations et des modes de comportement, que ce soit son propre en tant qu'individu, ou en relation avec avec d'autres, et si le matériel fourni par la télévision pour les enfants et les adultes parfois devenir un véritable impact quand il est émulé figurant dans les chiffres, les valeurs et les symboles, et il ya les médias ainsi que être un catalyseur ou un obstacle à l'éducation aux droits humains, comme la qualité de, son et publié et enseigner .

En raison de sa proximité, et à gérer le quotidien et direct avec eux, et la vitesse d'impact du visuel, les médias ont le plus d'impact sur l'esprit et le comportement; que l'évocation nécessaire comme une source majeure de l'éducation aux droits humains, en ligne avec le reste de la source de cette éducation, le rôle des médias dans l'éducation aux droits humains, pas moins dangereux que le rôle de l'école, par extension de son champ d'application à des segments plus larges de la société et en vertu de ce qui est devenu en possession de moyens de communication capables de répondre à la fois l'esprit et vécu par ce domaine des changements radicaux ont facilité la transmission de l'information et l'échange d'expériences, mais que les médias dans notre pays n'a pas encore joué, le Malgré les réalisations dans ce domaine de ce qui précède, le rôle attendu d'eux tel que requis par les aspirations des marocains de demain humains pour être le meilleur de son époque.

Par conséquent, reliant les plans de développement des médias globale et rationnelle, dynamique, à travers le renforcement d'un sentiment de citoyenneté et d'appartenance et le désir de participer à la construction de la patrie et de contribuer à la fierté de l'identité, et faire prendre conscience de l'importance de l'autosuffisance et l'autonomie, et de promouvoir les valeurs d'égalité des sexes, la dignité et la justice sociale, ainsi au développement des reines Mahria de pensée et d'expression, serait de promouvoir une culture des droits humains et d'enraciner dans la société (12).

3 - la communauté culturelle:

La pratique de l'enseignement et la pratique éducative, aussi, ne sont pas isolés de la structure de la communauté culturelle en général; ce qui est exigé des acteurs, les avocats ne pense pas que le succès des deux pratiques mentionnées sans eux en harmonie avec la pratique exclus de

Et Tstgrgahma, une pratique culturelle, c'est ce dernier qui a créé et encadré l'ensemble du processus éducatif (socialisation) et de l'éducation (enseignement), en particulier au niveau des perceptions, des connaissances et des valeurs.

À la lumière de cette perception, l'enseignement de la culture de la citoyenneté, les droits humains et l'éducation de l'élève sur les principes, concepts et valeurs exigent-elles être fondées sur une culture de la théorie et les valeurs de comportement sont intégrés et la culture de la citoyenneté, y compris la culture des droits et des devoirs et des responsabilités, il ouvrira et médiatisée et protégée, en théorie, législatives et pratiques, au collège communautaire dans un autre les installations et les secteurs.

Ainsi, le besoin est grand d'une culture de l'éveil humain rationnel, estime que "l'application des principes des droits de l'homme une application pratique dans la communauté en général et de promouvoir les leçons apprises guider les étudiants à connaître la contribution que peuvent-ils faire en dehors de la classe et l'école, et dans leur vie» (13), depuis l'intégration de la culture des droits humains en la configuration cognitive et de la souveraineté comportementaux et émotionnels de l'individu a besoin d'un modèle culturel mes valeurs fondées sur les principes et les concepts de «l'esprit» et «droits» et «liberté», un modèle qui ferait passer le «soi» et son droit à exister, et dans la dignité, et dans la pensée.

L'intégration des valeurs de citoyenneté et principes des droits humains dans le curriculum, et d'élever par habitant elle, continuera à travailler loin de l'année communauté des motifs si elles ne sont pas développer une culture de centrée sur l'humain, et c'est une raison de son principe, et basé sur la liberté et l'illumination, la continuation de la culture et les valeurs Tmagdan «irrationalité», et aucune Tsthoudran pole humain d'une grande injustice, et de forger un pouvoir, et commettent et la violence ..., rendrait le discours de la citoyenneté et les droits humains à l'école et partout ailleurs, simplement dire «non crédible», l'océan, qui sont liés par l'école doit garantir les droits humains soient respectés et protégés, afin de s'emparer le niveau de l'école.

Ainsi donc, nous constatons que l'acte d'éducation et de formation de la personnalité de l'individu n'est pas délivré par l'enseignant seul, mais c'est l'action par plusieurs acteurs, mais ces acteurs n'a jamais d'impact à l'enseignant d'intervention et peut-être de prescrire accordée à l'éducation sur les droits de l'homme tels qu'ils sont la reproduction complète ; ne suffit pas accomplie dans les salles de classe, mais qu'il avait besoin d'exercice au niveau de l'espace éducatif dans son ensemble.

Et de conclure que «l'éducation à la citoyenneté et des droits humains" projet est lié à évoquer de multiples niveaux trouvés mutuellement et se complètent mutuellement; est un projet qui ne s'arrête pas aux limites de ce qui est d'ordre pédagogique, et non l'éducation de format liées général, mais c'est un projet sur ces deux niveaux ensemble et Bdmjhma dans le format d'une communauté culturelle est la rationalité la plus complète, l'humanité et l'illumination.

En ce sens, alors, nous nous trouvons devant un projet n'est pas une pédagogie pure, et l'assemblage d'éducation, mais il s'agit d'un projet de projet Sosiothagafa qui met à jour l'esprit, et le développement humain, et les valeurs des Lumières à l'horizon de libertaire humain rationnel reconnaît le droit et respecte le devoir, et pour établir que le système politique démocratique est compatible avec cette culture éclairée des droits humanitaires et humains pour être avec et non contre elle.



L'éducation à la citoyenneté et les droits humains

Page 1 sur 1
Arrêtez le suivi de cette question


Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La supervision peut sur ce forum.
Bani Asem forum:: Général:: Culture Forum général
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://zitanich.7olm.org
 
التربية على المواطنة وحقوق الإنسان
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» التربية على المواطنة وحقوق الإنسان
» موضوع التربية على المواطنة وحقوق الإنسان
» مستشار وزير التربية الوطنية يتعهد برفع قيمة المنحة الجامعية إلى حوالي 2000 درهم

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى بني عاصم  :: الفئة الأولى :: منتدى الثقافة العامة-
انتقل الى: