منتدى بني عاصم
welcome my visiter



 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 La gestion électronique du Marocالإدارة الإلكترونية المغربية

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin


عدد المساهمات : 132
تاريخ التسجيل : 23/05/2011

مُساهمةموضوع: La gestion électronique du Marocالإدارة الإلكترونية المغربية   الجمعة يوليو 22, 2011 10:18 am

Ce qui est vu dans le troisième millénaire de la croissance rapide des connaissances des données et des techniques de l'information et la diffusion de l'Internet et d'autres à un rythme accéléré, a conduit à un changement de la variole dans l'exercice de fonctions administratives, comme on l'entend des termes tels que l'e-gouvernance, e-gouvernement et la monnaie électronique et e-commerce et e-learning, et d'autres concepts modernes, qui semble améliorer la performance dans la gestion ne sera pas sans Aalaketronah révolution. Alors quelles sont les e-gouvernance?
E-gouvernance est le transfert de tous les services commerciaux et administratifs de la longueur des procédures conventionnelles et l'utilisation de papier, de travailler et de manquer de services électroniques à haute vitesse et précision, en utilisant des techniques de gestion, une gestion dite sans papier. Ils sont un moyen d'élever le niveau de la gestion de la performance pour atteindre l'efficacité et l'efficacité, et non un substitut pour elle et ne sont pas destinées à mettre fin à son rôle, la gestion des archives électroniques sans papier utilisé comme preuve et les blogs et les messages audio. Ils gèrent sans un lieu et d'adopter des moyens de communication modernes, comme il est l'administration intemporel, travaillant 24 heures -7 jours -365 jours par an, que le monde fonctionne en temps réel 24 heures. Ainsi sur la base des derniers moyens de communication qui nécessitent une infrastructure appropriée et capable de développements Astaab dans ce domaine, en plus du personnel ayant les capacités et l'esprit ouvert pour faire face à ces nouvelles technologies. Doit être recrutement de personnel qualifié et de promouvoir une culture de la formation et la diffusion de la culture électronique simplifié et avancé, et en retour, doivent également être citoyens ou aux concessionnaires de gestion capable d'utiliser Aaltqanyat moderne et à soumettre leurs transactions via Internet ou téléphone mobile, donc il faut leur faire prendre conscience des avantages de l'e-gouvernance et de ses avantages.
Partant du développement que vous connaissez les technologies d'information et de communication et son impact sur les établissements publics, il est nécessaire de renforcer le rôle participatif de tous les composants de l'administration publique afin d'atteindre les objectifs suivants:
_ Faciliter l'utilisation de l'arabe à travers les technologies de l'information et de la Communication.
Renforcer la capacité technologique à gérer les ressources administratives et humaines dans les domaines de la réforme administrative.
_ Promouvoir l'utilisation des services publics pour les réseaux et le matériel informatique, d'améliorer les services et développer les intérêts d'une gestion efficace et le développement des méthodes de travail.
_ Réduire les disparités dans l'utilisation des médias et de la saleté de la communication entre les départements.
L'importance de ces objectifs, a fait du mécanisme de partenariat et de coopération globale des fournitures nécessaires pour le développement de la gestion des technologies de l'information et de planche contact.
Sur cette base, un groupe de ministères accords de partenariat avec chacune des seins dans ce domaine, et les accords entre l'accord de partenariat signé entre le Secrétariat d'Etat par des techniques de messagerie et de communication et des médias et le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
En plus de ce qui précède, vous devez créer un corps concernés par le développement des technologies de l'information et de communication au sein de l'administration publique, et a confié la tâche de renforcer les capacités de la technologie pour le ménage, ainsi que la promotion de l'utilisation des services publics pour les réseaux et les équipements informatiques pour améliorer les services et développer des méthodes et des méthodes de travail.
La création de ce corps qui serait donner un nouveau souffle au développement d'un fort champ des technologies de l'information et de communication, et d'utiliser efficacement, et donc d'accéder à une gestion efficace, comme les expériences de certains pays développés, épousant le concept de e-gouvernance.









Conclusion:
Si la technologie de l'information et la livraison est entré dans divers secteurs administratifs depuis plus de vingt ans, d'être un dénominateur commun Neco développement et de modernisation. Cependant, l'investissement réel dans cette région, n'est pas encore à la hauteur des états liquidateur qui adoptent des techniques modernes de communication comme un moyen d'apporter une valeur ajoutée aux Almertfiqin et les citoyens.
Peut-être le manque de Almikanezmat basale de rationaliser l'informatique et la technologie de communication est la raison principale pour obtenir la technologie ne cadrent pas avec les conditions de gestion et de ses données, qui est ce qui les rend incapables d'absorber la technologie et de s'intégrer pleinement dans leur travail.
L'utilisation de technologies de l'information et de communication pour la routine Aaloamal et simple, comme cela se passe dans notre administration, il était possible de faire par des méthodes traditionnelles, si elle a été de rationaliser cet usage, le sens et dont l'au-delà de tout doute que l'utilisation de cette technologie, a été sans réelle prise de conscience de ce que peut être qui mènent à la positive ou négative, ce qui conduit à la perte d'efforts et de possibilités.
En conséquence, le Maroc a été le véritable test pour embrasser les larges horizons de la technologie de l'information et de communication modernes à utiliser le meilleur usage, le manquement à suivre les étapes spécifiques pour y parvenir serait d'approfondir la bureaucratie et de télécharger les inconvénients client de l'utilisation des technologies par l'administration.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://zitanich.7olm.org
 
La gestion électronique du Marocالإدارة الإلكترونية المغربية
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى بني عاصم  :: الفئة الأولى :: منتدى الثقافة العامة-
انتقل الى: