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 الحكامة الجيدة111111

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عدد المساهمات : 132
تاريخ التسجيل : 23/05/2011

مُساهمةموضوع: الحكامة الجيدة111111   الجمعة يوليو 22, 2011 3:01 pm

Le concept de bonne gouvernance
La définition est d'identifier les caractéristiques qualitatives de l'objet ainsi que la sélection est exhaustive. Pour atteindre ce l'intention des animateurs montrent lundi après échange de vues avec le public que le système de travail favorisé la meilleure façon de formuler la définition inclut la plupart des propriétés. Et pour le partage d'idées a été formé quatre groupes de travail sur l'établissement de la définition de la bonne gouvernance:
Le premier groupe de voir la bonne gouvernance ainsi que pour la gestion des affaires locales, qui vise à gérer tous les problèmes et les institutions dans un développement significatif et participative afin de réaliser locales.
Voir le deuxième groupe de la bonne gouvernance d'un groupe de processus interdépendants dépendent de bonnes techniques de gestion de l'arbitre sur les possibilités et les ressources de manière transparente, fondée sur une planification rigoureuse pour atteindre les meilleurs résultats sont inclus dans les objectifs.
Le troisième groupe a conclu que la mesure appropriée de la bonne gouvernance et intégré dans un cadre de transparence pour les différents procédés qui visent à atteindre le développement local dans un domaine précis et à travers l'adoption de la ressource efficace et réussie repose sur l'approche participative.
A été décidé dans le quatrième set que la bonne gouvernance et les mécanismes de gestion participative permet une prise de décision transparente questions d'intérêt pour toutes les affaires locales.
Formé de la portée de ces définitions pour dériver un ensemble de caractéristiques de qualité spécifiques aux objectifs et aux principes de bonne gouvernance et ses mécanismes. Et à partir de ces caractéristiques qui séparent les quatre groupes disent essayons de construire une nouvelle définition. S'explique comme suit:
Selon le premier groupe, la bonne gouvernance est d'impliquer les citoyens dans la gestion de projets liés aux affaires publiques et locales et gérées dans un climat démocratique qui prévaut dans laquelle la confiance et le respect de la dignité du citoyen et les lois et repose sur une planification soignée et bonne évaluation et les contrats de parvenir au développement durable.
Saw le deuxième set que le processus de bonne gouvernance à construire un mécanisme de transparence et de participation, efficacité, efficience et l'attachement aux principes de la contractualisation et la responsabilisation dans le cadre du respect des lois, afin de restaurer la confiance dans les institutions et le développement au niveau national et au niveau local par les structures organisationnelles qui permettent l'adoption de la décision participative avec l'adoption d'un mécanisme de planification stratégique et de suivi et d'évaluation.
L'ensemble des membres du troisième set que le mécanisme de bonne gouvernance pour la gestion du public national impliquant l'Etat dans un des responsable et ouverte à toutes les institutions du cadre politique, social et économique de la transparence et le travail participatif et les portes ouvertes de la responsabilité de déterminer la responsabilité et de servir le projet de développement durable et le renforcement des fondations démocratie locale et l'adoption de la planification stratégique en tant que méthodologie d'unifier les visions et les orientations.
Groupe D, à son tour, croit que la gouvernance est de parvenir à un développement durable et de démocratie locale, selon les principes de transparence et de participation et de l'efficacité contractuelle, l'efficacité et la responsabilisation et le respect de la primauté du droit et du respect pour tout ce que l'adoption de mécanismes pour la planification, la contractualisation et d'évaluation et le renforcement des capacités et l'implication de tous les acteurs dans le processus décisionnel dans le cadre de structures organisationnelles spécifiques.
Après avoir évalué les définitions de la définition de quatre ont été choisis du deuxième groupe, car il combine la plupart des caractéristiques qualitatives de la bonne gouvernance.
La ligne dans le cadre de référence, ou plutôt l'équipe a présenté l'approche d'activation pour le concept de bonne gouvernance dans le chemin de l'histoire. Où il a été indiqué que le concept est apparu au XVIIIe siècle en France et en Grande-Bretagne pour un organisme gouvernemental qualifié, et en 1989, a utilisé le terme de la Banque mondiale thermoplastiques et adopté par le développement des Nations Unies en 1997 après être resté de dollars pour construire les principes de bonne gouvernance. Pour rappel, Les Nations Unies ont donné un concept global d'un développement inclusif dans tous les domaines de l'environnement, économie, société et politique.
Et dans la définition de la bonne gouvernance contenues dans l'offre / cadre de processus l'esprit pour l'exercice du pouvoir et géré à l'. Économiques, sociaux et politiques dans un pays En d'autres termes une bonne Vagama comme c'est le processus pour mesurer affaires d'un pays à tous les niveaux impliquant tous Almikanezmat et en invoquant les besoins des citoyens et organisé tout en assurant leurs droits et à régler leurs différends et de les réconcilier.
2 buts de bonne gouvernance
La bonne gouvernance des objectifs globaux et les objectifs de privés importants, ils sont présents dans les affaires publiques et dans tous ce qui concerne la mesure de la, politique et économique du pays et vise à renforcer le sentiment de citoyenneté. Il est des principes de transparence, efficience, efficacité et transparence.
Processus de gouvernance et aussi étendu dans le temps donc il est utile de formuler une vision stratégique claire et la recherche de bonnes perspectives pour le développement continu de la performance. Et la bonne gouvernance quatre niveaux de diplômes spatiales (locale, régionale, nationale, internationale) et dépend de la performance de certains acteurs comme les associations et le secteur privé et l'État est également liée à trois éléments clés sont interdépendantes interdépendants et fonctionnellement: l'institution, l'organisation et la proximité de trois obstacles à la bonne gouvernance:
Obstacles à la réalisation de la bonne gouvernance classés par les participants à la session de formation en quatre familles:
Les barrières culturelles, et de l'analphabétisme et contiennent différents conflits culturels et coutumiers et idéologique.
Les obstacles politiques liés à un cœur de la démocratie locale et de la faiblesse de la volonté politique.
Les obstacles réglementaires, y compris la mauvaise gestion des ressources et des capacités et le manque de respect pour la restructuration et la faiblesse de la configuration des acteurs
Les obstacles économiques à une mauvaise gestion, le chômage financière, la corruption, le népotisme et le clientélisme.
Ne diffèrent pas des attitudes sur les obstacles à la réalisation de la bonne gouvernance et ce qui est inclus dans le cadre de tableau d'affichage que pour ajouter une instruction et à ne pas respecter les lois et procédures en vigueur.
4 indicateurs de bonne gouvernance
Les participants ont estimé qu'il y est un des indicateurs de rentabilité et le niveau de participation et de l'approche, le suivi, l'évaluation et déposer pour monter des projets après l'examen et le respect des règles et des patrouilles et des réunions activé et la régularité. Et il est calculé le taux de participation au niveau de la participation à la prise de décision et le nombre de bénéficiaires du projet sont d'importants indicateurs de la bonne gouvernance. Dans le Renvoi offre deux types d'indicateurs:
Et les indicateurs quantitatifs liés à la pratique de la démocratie, de transparence et de coût-efficacité et d'ouverture.
Les indicateurs qualitatifs, notamment le degré de participation des personnes avec des acteurs et la façon de répondre à leurs besoins et Antzarathm ainsi que l'efficacité et l'efficacité dans l'application des lois et l'application des règles et à construire une vision stratégique claire.
5 Diagnostic des institutions et la bonne gouvernance déclaration Araqilha
Et déplacé le groupe à participer à la session de formation pour résoudre le problème de l'autre fondée sur il est difficile de mettre en œuvre des mécanismes de gouvernance pour diagnostiquer la situation sans l'horizontale et verticale veux faire le diagnostic exact de la gouvernance au sein de l'institution sociale et par rapport à une situation similaire dans d'autres institutions. En d'autres termes, ne peut pas comprendre la bonne gouvernance et Altovq dans leur application sans toucher les obstacles et les barrières au sein de l'institution sociale qui (diagnostic verticale) et d'autres institutions, en invoquant les conditions (diagnostic horizontale). Pour parvenir à la formation désirée de trois groupes de travail homogène et fonctionnel, les premiers membres de l'association impliquant, et les seconds membres privés représentant les intérêts de l'Etat, et a participé à la troisième, les représentants des communautés locales.
Petites le travail du premier groupe dans les deux premiers axes décrit les impressions positives sur la bonne gouvernance au sein Aljmaaatvee que toutes les sociétés régies par les lois et règlements et due à d'autres documents tels que les comptes rendus de réunions, rapports et accords. Et en plus, l'association a poursuivi ses activités tout dépendra de ce qui est dans le but. L'histoire à ce sujet ou la totalité des Shan Venture concernées sur un tableau ou dans les dépliants publicitaires et des publications et, dans certains cas, inclus dans les rapports et les circulaires distribuées à tous les Mnkrtiha. Assemblée et surtout désireux de renouveler leurs structures dans le chef Moaad dans ses lois et à offrir son soutien moral et financier pour assurer la transparence. Associations et bureaux de cette expérience coût pour Afathasat les entrées et les dépenses.
Et décrit les impressions négatives du deuxième axe de la bonne gouvernance au sein de l'association dans un ensemble de points, dont la tyrannie et de l'opinion des stocks entre le Président de l'Assemblée consultative et son secrétaire et aussi garder les mêmes visages dans les structures de l'Assemblée. Les chapitres et l'organisation juridique de rencontres régulières, dites ce que respecté. Dans certains cas, un monopole de l'information et des exercices sur les membres les plus obscurs de l'Assemblée de ne pas mentionner la faiblesse de blogs, de documentation, et que parfois accompagné par le manque d'un lieu Radioman Assemblée (siège social). Les membres de l'Assemblée des exploits décrits aux fins d'opportunisme étroit. Et en plus de développer la capacité des acteurs de la gouvernance faibles pire et peu nombreux.
Impressions positives sur la bonne gouvernance dans les institutions publiques et les installations publiques de participants Ijmlha dans l'atelier, le deuxième en trois points est d'abord que le service public pour assurer la communication interne avec le personnel par des patrouilles et des mémos internes et aussi longtemps que les réunions organisées sur les nouvelles. Et, deuxièmement, que les installations qui ont tendance à s'ouvrir à l'extérieur dans l'espoir de parvenir à la communication avec des installations à proximité. et de travail pour assurer la poursuite de la coordination et l'unification des visions, au mieux, ou à consulter sur certaines questions, au moins le tiers que vous rencontrez dans les installations sont des cellules exceptionnellement spéciales pour une utilisation dans la prise de décision et de suivi. En plus de cela faiblesses atelier a enregistré la bonne gouvernance dans les institutions publiques et les installations se reflète dans le manque de suivi et de contrôle, de comptabilité et de chevauchement entre les intérêts de l'établissement et de ses bureaux et la formation insuffisante du personnel et d'expérience. Et a noté l'absence de structures organisationnelles spécialisée dans la communication, si pas tous les formats d'établissement de la communication, le cas échéant, est encore traditionnelle. Et le service public concernés par le stationnement de pouvoir décisionnel dans une seule personne, ce qui rend l'ouvrage de sortie uniquement avec les ordres de la personne il est donc recommandé pouvoir délégué de signer et de prise de décision afin d'éviter la tyrannie.
Des groupes Atelier locales simplifier la présentation, il a été fondé la perception de surveiller le travail quotidien au sein du groupe et l'autorité juridique régissant les groupes se situait à l'élection des officiers de marche, vous voyez un pays démocratique et je me sentais la bonne gouvernance dans la Charte des exposition collective à l'élection des comités locaux et des réunions périodiques de la masse régulière du Conseil dans le compte ouvert administratives et discutés chaque année. Et chacun sait, par ailleurs, que les réunions du Conseil ont assisté à une autorité publique et locales de Kalma journaux qui leur sont rattachés. La communauté permet aux membres du Conseil à exercer l'acte mis en face d'eux la mobilité et de compensation. Les transactions sont soumises à des procédures en vigueur. Chaque groupe de travail présente ensuite à la surveillance et le suivi et Alafathas.
Alors que le groupe et, parfois, la complexité du partenariat local avec la société civile, il n'est pas sans mésaventures de nombreux entravent la bonne gouvernance, tels que l'absence d'une stratégie de développement et des plans de travail de nombreux groupes locaux. Il y avait aussi une manipulation dans le processus d'élection du Bureau de la masse de Mars dans de nombreux domaines. Et les bureaux de mars, qui ne respectent pas lorsque les chefs de rencontres et que le travail soit satisfaite dès lors comme une formalité. Et tous ceux qui, souvent, la relation avec le faible niveau de formation des officiers de marche. Et parfois bouleverser l'équilibre entre administration de bureau et de l'opposition, où vous trouverez parfois que les membres les plus informés de se placer dans l'opposition, et marque la responsabilité de supporter la plupart des analphabètes dans la rédaction du Conseil et la présidence. Et arrêter les membres de l'atelier où le statut de l'impression d'autres l'indifférence des membres et de la tyrannie de l'autorité de garde et en privé le président de la décision du Conseil et de contourner les lois et le manque de respect pour ne pas mentionner le battage et le décaissement des crédits est déplacée. Tout cela influe sur la transparence et ouvrir la voie à la règle de népotisme et de clientélisme.
La forme d'ateliers et le travail de la bonne gouvernance pour le diagnostic d'une plateforme pour un débat approfondi ont conclu les participants à la session de formation que de nombreuses associations ont besoin pour sélectionner le message et sa mission. Et des objectifs précis pour chaque message ne peut être atteint disponibilité des ressources humaines et financières. Et malgré la disponibilité de cibles potentielles ne sont pas atteints et que le message Athblg bonne Bgama. Donc il faut d'abord l'inventaire perpétuel dysfonctionnement gouvernance déséquilibres bonne et la recherche de solutions. Pour parvenir à cette fin doit être complétée d'un plan d'affaires basé sur l'analyse d'un groupe d'éléments au sein de l'institution sociale (l'Assemblée et la communauté locale et l'institution de la population), telles que la transparence et de coût-efficacité, la transparence et la participation et la lutte contre la corruption et la réponse de l'institution aux besoins des employés et les bénéficiaires de leurs services. Et doit se tenir à l'efficacité et la vision stratégique et le niveau de diffusion de l'information et des nouvelles, et facilite le diagnostic en conformité avec un plan pour construire une correction de trajectoire et de l'amendement peut être amendé. Et le modèle complet du plan d'action a terminé la séance de formation au travail.
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