منتدى بني عاصم
welcome my visiter



 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 التدبير المفوض222222222222222222222222

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin


عدد المساهمات : 132
تاريخ التسجيل : 23/05/2011

مُساهمةموضوع: التدبير المفوض222222222222222222222222   الجمعة يوليو 22, 2011 11:45 am

[color:068e=#000]Le commissaire mesure pour les services publics, tels que définis par le législateur marocain en droit: 54,05 est un contrat autorisé en vertu de laquelle la personne morale de droit public appelé le commissaire, pour une période déterminée, la gestion des installations publiques sous la responsabilité, à une personne morale de droit public ou du secteur privé est appelé le commissaire pour lui, lui donne le droit de percevoir les salaires de Almitrfiqin, ou des bénéfices de la mesure en question, ou les deux.
Ainsi, il est légalement une double nature, un contrat de gestion et des contrats spéciaux. Sur le contrat de gestion des points, les exigences réglementaires, les exigences qui s'étendent de l'impact pour les utilisateurs et l'organisation de la marche des services publics et de déterminer les tarifs payés par les bénéficiaires et les modalités des services offerts par l'établissement et la façon de contrôler l'autorisation et des sanctions. En ce qui concerne le contrat spécial, si ce que contient le contrat de données d'une exigence qui n'a pas étendre son impact pour les utilisateurs, mais régissent les relations entre l'autorité du Haut Commissaire pour, par exemple, l'exemption d'intérêts sur les prêts, et le renouvellement des privilèges fiscaux, et d'assurer un niveau minimum de bénéfices et les exonérations fiscales, avec sélectionner un contrat et la question du renouvellement, et les pouvoirs délégués n'a pas le droit de modifier les termes du contrat, comme c'est le cas avec les exigences réglementaires de la loi parce que le différend contractuel et tous les entrepreneurs qui sont séparés par les tribunaux ordinaires.
La loi exige que le commissaire qui a établi, sous la forme d'une société soumise au droit national dont le but est limité à la gestion du service public, et peuvent profiter d'activités complémentaires de l'installation, ainsi que le texte de la loi sur le principe d'utilisateurs conservation et les droits acquis par le commissaire, et la diffusion de l'information financière afin d'assurer la transparence de la mesure pouvoirs délégués au commissaire et à l'Almertfiqin et le public en général.
Mesurez le Commissaire, est un tirage de rater le secteur public au secteur privé, et l'une des zones les plus fertiles dans l'exploitation et le pillage des fonds publics par l'étranger et local, ou les deux, a été le résultat des politiques de la corruption systématique de l'installation du public depuis des décennies, et continuait encore à ce jour par le biais révèlent des rapports des Conseils suprême des comptes annuels. Où pour faire place à la bénédiction des autorités élues salle de vider le contenu des budgets publics. En effet, la plupart d'entre eux est devenu incapable de payer les montants en exigeant que les entreprises faisant des pouvoirs délégués en vertu de leur miséricorde. L'accélération de la poste aux chapitres les plus importants de l'IAP d'une dépendance des institutions financières représentées dans la privatisation des secteurs débilitants, ou en faillite, pour le bénéfice des sociétés multinationales ou des entreprises connues pour ne pas respecter les engagements promis.
Souvent manqué le secteur public n'a pas répondu aux niveaux de la faillite, ou une situation critique sous le prétexte d'efficacité et de qualité, distingué d'aboutir à un accord, toutes les lésions de la et les résultats décevants.
Initié en application de la commissaire mesure au Maroc, à la fin des années quatre, en réponse aux exigences de capitaux mondiaux, grâce à l'application de ce qui était convenu dans le Cycle d'Uruguay (GATT accord), qui stipule la nécessité pour les nations libres du marché des services publics et a manqué pour le bénéfice du secteur privé.
Depuis 1993, le souci du Maroc pour la privatisation, et l'année 1997 après la signature de l'accord avec l'Union européenne, reconnaît Maroc en vertu de laquelle un soutien financier s'élevant à AED 51 millions, sous la rubrique «MEDA», un soutien pour accélérer la restructuration du secteur public et la privatisation, en prenant un réseau d'experts du monde entier sous le signal du Maroc.
Quels sont les avantages et les applications d'un commissaire de mesurer?


Et peut être divisé en deux types, selon le point de vue juridique. La première approche est juridique, est de détenir elle s'étend entre 5 et 30 ans, et de récupérer ou de la résiliation est bordé par les termes de la Convention, où Althmlat livre et le livre des conditions générales et particulières et annexes. Un contrat conclu librement, et peut-être des restrictions Décret 30 Décembre 1998 sur les opérations publiques de l'Etat ou à la demande la conciliation des offres. Il est également un sujet dans la forme de contrôle des mécanismes de contrôle et externes d'audit Alafathas initiative du ministre de l'Intérieur et ministre des Finances, sachant d'avance qu'il est soumis au contrôle du Conseil suprême de la comptabilité et les conseils régionaux, en vertu du dahir du 14 avril 1960.
La seconde approche est réaliste, reflète les grandes questions qui affectent la capitale nationale, par exemple votre site à enjeu européen des entreprises étrangères dans des domaines sensibles tels que la distribution d'eau, d'électricité et d'assainissement liquide et le transport urbain et la collecte des déchets ... Ainsi que la capacité des autorités à contrôler ces entreprises, il leur incombe de respecter les termes des contrats signés avec ces entreprises, en particulier dans les secteurs directement liés à des citoyens ...
Les autorités sont perçues comme l'adoption, en encourageant et stimulant ce type de mesure pour améliorer les services et à faciliter pour les citoyens et de réduire le coût pour le budget de l'Etat, et la rationalisation des dépenses et des zones de soutien exigent la mobilisation de capitaux est importante. Les entreprises peuvent déléguer à recruter des talents et des énergies nécessaires à la réussite du projet et de récolter des profits de derrière lui, visait également à des pouvoirs publics et par derrière ainsi que de promouvoir et de créer un avantage concurrentiel au sein du tissu de l'économie nationale et attirer les investissements étrangers.
Mais toutes les expériences de mesurer le commissaire au Maroc, en particulier ceux associés aux secteurs qui affectent une grande partie des citoyens directement, comme la distribution d'eau, électricité, nettoyage, montré l'échec en raison de l'absence de censure, et la cupidité de ces compagnies, et la marginalisation des compétences nationales, et de mauvais services, et la puissance du lobby qui les soutient qu'il fait hors de tout contrôle conseils secondaires ou les autorités concernées ...
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://zitanich.7olm.org
 
التدبير المفوض222222222222222222222222
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى بني عاصم  :: الفئة الأولى :: منتدى الثقافة العامة-
انتقل الى: